L’admission en EHPAD :  EHPAD Alfred Kermes

Procédure d’admission :

Si vous  venez de votre domicile ou d’un établissement hospitalier : un dossier d’admission comportant une partie médicale à faire remplir par votre médecin traitant et une partie administrative à renseigner vous est adressé. Si votre dossier est accepté, il est placé sur liste d’attente, et un rendez-vous avec les responsables de l’établissement vous est proposé afin de vous présenter la structure et fixer ensemble les modalités de votre admission.

Si vous êtes en service médecine ou SMR au Centre Jean Chanton  : il convient de prendre contact le plus rapidement possible avec le cadre de santé et la responsable du bureau des admissions afin de déterminer les possibilités et les modalités d’un éventuel transfert en section hébergement.

Les admissions se font en fin de matinée du lundi au vendredi.

Documents à présenter :

Pour toute entrée en hébergement, les documents suivants sont à fournir :

  • Pièce d’identité et livret de famille
  • Carte vitale et attestation d’assuré social
  • Carte de mutuelle ou notification d’admission à la CMU
  • Justificatifs des pensions et retraites
  • Dernier avis d’imposition et dernière déclaration de revenus
  • Dernier relevé de taxe(s) foncière(s)
  • Notification d’APA domicile
  • Dernier relevé de comptes courants et d’épargne
  • Un RIB
  • 1 chèque de caution correspondant à 1 mois de 31 jours