Les Hôpitaux de la Vésubie, situés dans l’arrière-pays niçois, au-delà de la vallée du Var, regroupent le Centre Jean-Chanton à Roquebillière (06450) et l’Hôpital Saint Antoine à Saint-Martin-Vésubie (06450). Dans un cadre naturel et ressourçant, ils accueillent une population âgée et/ou atteint de pathologie chronique.

Le Centre Jean Chanton est un établissement public de santé (E.P.S.) qui assure également une mission d’établissement médico-social (E.H.P.A.D.). Il a les autorisations de fonctionnement suivantes : 19 lits de soins de suite et de réadaptation dont 2 lits identifiés soins palliatifs, et 122 lits d’EHPAD.

Il dispose également d’un PASA (Pôle d’activités et de soins adaptés) de 14 places pour les résidents ayant des troubles du comportement modérés et participe au fonctionnement d’une halte-répit.

L’établissement gère également un CLIC (Centre Local d’Information et de coordination) et une MAIA (Maison pour l’Autonomie et l’Intégration des Malades Alzheimer).

L’hôpital Saint Antoine est un établissement public de santé (E.P.S.) qui assure également une mission d’établissement médico-social (E.H.P.A.D.). Il a les autorisations de fonctionnement suivantes : 8 lits de Médecine et 43 lits d’EHPAD.

L’établissement est éligible à l’aide sociale départementale, à l’allocation personnalisée d’autonomie et à l’allocation logement.