L’admission en service médecine ou soins de suite et de réadaptation

Procédure d’admission :

Toute demande doit émaner d’un médecin. Si vous venez de votre domicile, votre médecin traitant doit prendre contact avec les cadres de santé de l’établissement pour déterminer les modalités de votre séjour et de votre projet de soins et nous adresser à cet effet un dossier médical de demande d’admission.
Les admissions se font en fonction des places disponibles. En service soins de suite, elles se font en fin de matinée du lundi au vendredi. A votre arrivée, vous devez vous présenter au bureau des admissions de l’établissement afin d’établir votre dossier administratif.

Documents à présenter :

Dans le cadre d’une volonté continue d’amélioration de la qualité de la prise en charge et de la sécurité des soins, il vous sera demandé de présenter les documents suivants :
– Carte d’identité ou passeport
– Carte vitale et attestation d’assuré sociale en cours de validité
– Carte de mutuelle ou notification d’admission à la CMU complémentaire.
Avec votre accord, un bracelet sur lequel figure votre identité vous sera apposé et votre photographie sera intégrée à votre dossier de soins. Vous serez également amené à décliner votre identité plusieurs fois pendant votre séjour.

Participation à votre charge :

– Le forfait journalier et le ticket modérateur si vous n’en êtes pas exonéré.
Si votre mutuelle ou la CMU complémentaire les prend en charge, vous devez remettre la prise en charge correspondante au bureau des admissions. L’établissement vous demande lors de votre admission, une provision de 31 jours pour le forfait journalier qui est encaissée en fin de séjour ou vous est restituée si votre mutuelle ou la CMU règle à votre place.
Votre participation est un tout compris pour les soins et traitements délivrés dans l’établissement. Seules vos éventuelles consommations personnelles et facultatives seront facturées en sus. Le jour de sortie est facturé sauf en cas d’hospitalisation dans un autre établissement.

Votre sortie :

Lors de votre séjour dans l’établissement, vous pourrez rencontrer la coordonnatrice du CLIC Vésubie-Valdeblore pour vous aider à préparer votre retour à domicile. Le jour de votre départ, si le médecin a établi une prescription médicale prévoyant un transport en taxi ou ambulance, vous ferez appel à la compagnie de votre choix.