Le service animation du Centre Jean Chanton propose un programme d’activités mensuel qui permet à chacun de participer, en fonction de ses goûts et de ses envies. Il propose également, dans le cadre du projet de vie individuel, des actions personnalisées. Il permet la participation des patients et résidents à la vie sociale locale et développe l’ouverture de l’établissement sur l’extérieur.

Achats :

Le service animation procède à votre demande à vos achats en ville (sous réserve qu’ils ne soient pas contraires à votre bien-être). Vous pourrez également les réaliser vous -même lors de la sortie hebdomadaire réalisée au village.

Activités culturelles, de loisirs et détente :

Activités musicales et manuelles, jeux d’intérieur ou de plein air, spectacles, célébration des fêtes traditionnelles, participation aux fêtes locales… vous sont proposés. Des livres et des revues sont à votre disposition à la bibliothèque.

Bar « le Gimello » :

Il est ouvert tous les jours de 9h30 à 11h et de 13h30 à 16h30. Vous y trouverez aussi produits de toilette, friandises… Vous pouvez y recevoir vos proches, vous détendre, discuter ou jouer en société avec d’autres résidents. Un loto y est organisé chaque semaine, ainsi que des animations régulières ou ponctuelles.

Cinéma :

Des films sont proposés hebdomadairement au foyer.

Coiffure et Socio-esthétique :

Le salon de coiffure et d’esthétique est tenu par une animatrice auprès de laquelle vous pouvez prendre rendez-vous.

Presse :

Le quotidien régional est disponible gratuitement à la cafétéria. La presse de votre choix peut être commandée auprès du service animation.

Promenades :

Dans le jardin de l’établissement. A la belle saison sont proposés des sorties et des pique-niques auxquels les personnes à mobilité réduite peuvent participer grâce à un mini car aménagé.

L’association « La Fraternelle » :

Association de bénévoles unissant des représentants des résidents, de leurs proches et du personnel. Ses buts sont d’apporter une aide au développement des activités sociales et de loisirs des résidents et d’améliorer leurs conditions de séjour. Ses ressources se composent des cotisations des membres, des subventions et dons éventuels, des bénéfices de la cafétéria, des ressources exceptionnelles issues de l’organisation de manifestations. La cotisation 2018 est de 10 euros, l’adhésion en qualité de membre se fait auprès du service animation.