Le projet d’établissement, établi pour cinq ans, rassemble dans le même document les éléments essentiels du projet d’établissement d’un Etablissement de Santé et ceux du projet institutionnel d’un EHPAD tout en prenant en compte leur spécificité.

Il a vocation à définir les orientations générales de l’établissement dans le respect des orientations fixées par l’Agence Régionale de Sante (ARS) PACA dans les Schémas Régionaux et infrarégionaux de santé et médico-sociaux, des recommandations nationales en matière de prise en charge des personnes âgées notamment celles émanant de l’ANESM et des orientations des Schémas Départementaux relatifs à la prise en charge des personnes âgées hébergées.

Il s’inscrit dans les axes prioritaires définis par le Projet Régional de Santé (PRS) et les programmes qui déclinent les modalités d’application des différents schémas : le schéma régional de prévention, le schéma régional d’organisation des soins et le schéma régional d’organisation médico-sociale.

Il s’inscrit prévisionnellement dans le cadre du Projet Médical Partagé (PMP) de territoire et du Projet de Soins Partagé (PSP) de territoire à établir dans le cadre du GHT 06.

Il a vocation à organiser l’évolution de la structure en définissant les axes d’amélioration du service sanitaire et social rendu à la population.