Le Pôle d’activités et de soins adaptés (PASA) de l’établissement permet d’accueillir à la journée jusqu’à 14 résidents atteints de la maladie d’Alzheimer ou maladie apparentée, et ayant des troubles du comportement modérés.
Situé au Centre Jean Chanton à Roquebillière, le PASA a pour objectif de proposer aux résidents des activités sociales et thérapeutiques adaptées afin de leur offrir une prise en soin personnalisée, d’apaiser les troubles du comportement et de stimuler leurs capacités résiduelles.

Cuisine aménagée au PASA - Centre Jean Chanton - Hôpitaux e la Vésubie (06450)

L’admission se fait sur prescription médicale après une concertation avec l’équipe pluridisciplinaire. Elle est basée sur des critères précis définis par la Haute Autorité de Santé. Elle s’inscrit dans le projet d’accompagnement personnalisé du résident et son consentement est recherché dans la mesure du possible.
La sortie du PASA est prononcée par le médecin en concertation avec l’équipe pluridisciplinaire lorsque l’état de santé et de dépendance ne sont plus compatibles avec les conditions d’accueil du PASA.

 

 

Les résidents sont donc accueillis au PASA selon des rythmes différents (un ou plusieurs jours et selon les activités proposées). Ils sont pris en charge par une équipe pluridisciplinaire qualifiée et formée sur un créneau d’accueil de 9h30 à 16h30.

 

PASA Terrasse - Centre Jean-Chanton à Roquebillière - Hôpitaux de la Vésubie