L’ensemble des professionnels concourt au confort et à la qualité de vie de chaque personne accueillie.

L’équipe médicale

Le médecin qui assure votre suivi durant votre séjour : assume la responsabilité de l’activité médicale et soignante. Il prend en charge les problèmes médicaux, psychologiques et sociaux des résidents. Il reçoit sur rendez-vous.

Le Dr ARNAUD, pharmacien hospitalier à temps partiel : la pharmacie fait partie intégrante de l’équipe médicale. Par la dispensation des médicaments, elle participe à la prise en charge thérapeutique des patients et sécurise leur hospitalisation.

L’équipe paramédicale

Interviennent sur prescription médicale :

Mme LEA, Kinésithérapeute : après bilan de prise en charge, réalise la rééducation fonctionnelle concernant la traumatologie, l’orthopédie, les affections neurologiques et respiratoires, la rhumatologie ainsi que le maintien de l’autonomie et de la marche.

Mme VIRIOT, diététicienne : assure la qualité des aliments et des préparations alimentaires, l’équilibre nutritionnel, l’établissement des régimes adaptés à l’état de santé et le respect des règles d’hygiène et réalise des actions d’éducation à la santé.

L’équipe soignante

Mme MAY, Infirmière référente, est responsable :
– de l’organisation et de la continuité du fonctionnement du service de soins.
– de la qualité de prise en charge des résidents et des prestations dispensées en partenariat avec l’équipe médicale.

Les infirmier(e)s :
* participent à la surveillance clinique des résidents, à la mise en œuvre et au suivi des thérapeutiques.
* organisent et assurent des soins adaptés et individualisés dont ils évaluent les résultats.
* réalisent des actions d’éducation à la santé.
* veillent à l’application des règles d’hygiène et à la prévention des risques infectieux.
* accueillent et entretiennent une relation suivie avec les patients et leurs proches.

Les aides-soignant(e)s et les agents des services hospitaliers, assurent :
* les soins d’hygiène et de confort et aident si besoin, les résidents à réaliser les actes de la vie quotidienne, en collaboration avec les infirmiers ;
* l’hygiène de l’environnement proche et l’entretien des chambres et des locaux.

Chaque professionnel porte sur sa tenue son nom et sa fonction.