Le service animation propose un programme d’activités mensuel qui permet à chacun de participer, en fonction de ses goûts et de ses envies. Il propose également, dans le cadre du projet de vie individuel, des actions personnalisées. Il permet la participation des patients et résidents à la vie sociale locale et développe l’ouverture de l’établissement sur l’extérieur.

Activités culturelles, de loisirs et de détente : « atelier création », activités manuelles à thème, ateliers mémoire : jeux de mots, quizz, parcours sensoriel…, « club musique », gymnastique douce, jeux d’intérieur ou de plein air, spectacles, célébration des fêtes civiles ou religieuses… .

Coiffure et Socio-esthétique : le salon de coiffure et d’esthétique est tenu une fois par semaine par deux animatrices auprès desquelles vous pouvez prendre rendez-vous.

Promenades : dans le jardin de l’établissement. A la belle saison sont proposés des sorties et des pique-niques auxquels les personnes à mobilité réduite peuvent participer grâce à un mini car aménagé.

L’association de vie sociale des résidents : l’association a pour but d’améliorer les conditions de séjour des patients et résidents. Elle apporte également une aide à l’organisation et au développement des activités sociales et d’animation.