Votre séjour au centre Jean Chanton

Pendant votre séjour, l’ensemble des professionnels de l’établissement sera à votre disposition pour toute question. Si vous avez un renseignement à demander ou un souhait à exprimer, adressez-vous à l’équipe soignante, au cadre de santé ou au bureau d’accueil.

➢ Votre chambre :

Les chambres sont pour la plupart individuelles et équipées d’un ameublement adapté. Elles sont également pourvues de sonnettes d’appel, d’une prise téléphonique et d’un système de détection automatique d’incendie. Un téléviseur avec télécommande est mis gratuitement à votre disposition (dans la mesure de nos disponibilités). En cas de perte ou de détérioration de cette télécommande, le remboursement en sera demandé. Vous pouvez être amené à changer de chambre en fonction des nécessités du service ou en cas de transfert en section d’hébergement.

En EHPAD, vous pouvez personnaliser votre chambre avec les objets de votre choix (petits meubles, bibelots, tableaux…) après accord du service. Si vous le souhaitez, votre nom peut figurer sur la porte de votre chambre.

➢ Vos visiteurs :

Ils peuvent vous rendre visite tous les jours de 11h à 20h. Dans la journée, vous êtes libre de sortir avec vos proches. Nous vous demandons simplement d’informer l’infirmière de vos intentions par mesure de sécurité. En dehors des horaires de visite, des permissions spéciales peuvent vous être accordées par les cadres de santé. Les jeunes enfants sont accueillis avec plaisir dans les lieux de vie communs et le jardin de l’établissement. Pour des raisons médicales, un proche pourra demeurer près de vous et prendre ses repas avec vous au tarif prévu à cet effet. Si vous souhaitez partager un repas avec vos visiteurs, les réservations, dans la limite des places disponibles, sont à faire au moins 24h à l’avance, auprès du bureau des admissions qui délivre les tickets repas.

➢ Les permissions de sorties :

Une permission de sortie d’une durée maximum de 48h, éventuellement majorée des délais de route, peut vous être octroyée par le directeur sur avis favorable du médecin responsable.

➢ Les vacances :

Chaque résident peut bénéficier de 5 semaines de vacances par an. Pendant cette période, le prix de journée n’est pas facturé et la chambre est réservée pour le retour du résident.

Liste indicative du linge pour votre séjour

En service de médecine, vous serez habillé avec les chemises de l’établissement.

Pour votre séjour en section soins médicaux et de réadaptation, vous pouvez prévoir le trousseau suivant :

LINGE :

– 3 chemises de nuit ou pyjamas – 1 robe de chambre – 1 paire de pantoufles – 5 slips – 5 tricots de corps ou tee-shirts – 2 gilets – 3 pulls ou sweaters – 3 pantalons, robes ou joggings – 3 chemises ou chemisiers – 5 paires de chaussettes – 1 paire de chaussures

ACCESSOIRES :

Trousse de toilette contenant :

– Nécessaire de toilette (gel douche ou savon liquide, shampoing…) + lingettes de toilettes non désinfectantes – Brosse à dents + dentifrice – Rasoir électrique (de préférence) ou rasoir + mousse à raser – Brosse à cheveux, peigne – 1 boîte + nécessaire pour appareil dentaire

Tout le linge doit impérativement être marqué de manière indélébile au nom et prénom du patient. Les vêtements devront être en coton ou acrylique et à texture non fragile. Nous vous rappelons que l’établissement ne peut pas assurer l’entretien des matières délicates (laine, soie, thermolactyl Rhovyl…). Si le patient souhaite faire entretenir ses effets vestimentaires par ses proches, il convient de le signaler à l’équipe soignante afin qu’une corbeille à linge soit mise à sa disposition. Pour des raisons d’hygiène, celle-ci doit impérativement être vidée de manière très régulière.